ULTIMHEAT 2015 New products
Thermostats overmolded on heat tracing cables
Typr 49C
Applications
Le surmoulage d'un thermostat à disque sur un câble chauffant permet de mettre celui-ci en marche lorsque la température ambiante descend en dessous d'un seuil déterminé, et d'arrêter ce chauffage lorsqu'elle est remontée.
Le surmoulage améliore la résistance mécanique de l'ensemble et procure un bon degré de résistance aux pénétrations d'eau.
Grâce au procédé particulier mis au point dans nos laboratoires, le surmoulage par injection du polyamide 66 ne surchauffe pas le disque du thermostat, évitant de cette manière les modifications de température de déclenchement que cette opération apporte habituellement.

Caractéristiques techniques

Boitier du thermostat: : Polyamide 66 noir, 21x16x 30 mm, IP65. Bonne résistance aux UV. Excellent maintien des câbles aux deux extrémités (longueur totale 100mm).
Partie sensible à la température: Coupelle en acier inoxydable, non surmoulée pour améliorer la prise de température.
Contact: à ouverture par hausse de température.
Pouvoir de coupure:
-16A résistif, 250V alternatif, 100.000 cycles, avec différentielle 6°C.
- 8A résistif 250V alternatif, 100.000 cycles, avec différentielle 5°C.
Températures d'étalonnage: Réalisables sur demande (minimum de mise en fabrication 1000 pièces applicable pour des valeurs spécifiques).
Etanchéité à l'extrémité du câble chauffant: Par surmoulage PA66 de 17x30x8mm.
Raccordement côté alimentation: Sur cordon H05VVF avec fiche surmoulée type CEE 7/7, 2 pôles + terre, ou sur câble (3x 1.5mm², 3x1mm² ou 3x0.75mm² réalisables). Type de câble, de fiche, section et longueur selon spécification client. Possibilité de surmoulage sans conducteur de terre (avec fiche 2 pôles selon CEE 7/16 ou CEE 7/17 .
Raccordement côté câble chauffant: Ce produit est surmoulé sur câble chauffant fourni par le client uniquement. Les outils de surmoulage sont alors adaptés aux dimensions des câbles fournis. Minimum de commande 1000 pièces par section de câble (Panachage de longueurs accepté).
Identification du produit : Etiquette de référence sur le cordon et date codée sur le surmoulage du thermostat
Fixation: Il est possible de fixer le thermostat par son corps sur un tube à l'aide de serre fils plastique
Note importante: les câbles chauffants auto-régulants développent un pic de courant important (variable selon les constructeurs), lors de leur mise sous tension à froid. Il faut en tenir compte pour la sélection du pouvoir de coupure du thermostat.

Références principales avec fiche CEE7/7,2P+T,16A.


X= codification du câble chauffant fourni par le client, YY= longueur du câble chauffant (L2)
Download PDF
Access full catalogue


*ULTIMHEAT &reg is a registered trademark